Déploiement
La problématique
Créer un service qui nécessite le déploiement d'équipements chez le client ("edge") est un défi considérable. Entre la conception du service en lui-même, son business model et l'accès au marché, la conception, l'intégration et le déploiement des équipements sont souvent en marge des compétences de l'équipe fondatrice. Ainsi, l'investissement sur cette partie est minimal amenant à faire partir chez le client final un prototype peu abouti pour le bon déroulement des opérations.
Le succès d'un projet passe par l'adoption de l'offre par ses clients issue d'une bonne perception du service. Les problèmes de qualité, d'indisponibilité et de réactivité aux évolutions peuvent impacter significativement l'avenir de l'entreprise ou du service. Les ressources allouées au déploiement et aux opérations sont généralement faibles au démarrage d'un projet.
REMORA permet de se concentrer sur les fonctionnalités applicatives et de bénéficier dès le commencement d'un haut niveau de disponibilité et de sécurité sans effort et sans ressources allouées.
Le succès d'un projet passe par l'adoption de l'offre par ses clients issue d'une bonne perception du service. Les problèmes de qualité, d'indisponibilité et de réactivité aux évolutions peuvent impacter significativement l'avenir de l'entreprise ou du service. Les ressources allouées au déploiement et aux opérations sont généralement faibles au démarrage d'un projet.
REMORA permet de se concentrer sur les fonctionnalités applicatives et de bénéficier dès le commencement d'un haut niveau de disponibilité et de sécurité sans effort et sans ressources allouées.
REMORA
REMORA propose de résoudre cette problématique en fournissant les outils nécessaires au client.
Basée sur Linux, l'intégration de REMORA est modulaire et non intrusive pour l'applicatif métier pour en simplifier l'adoption.
Choisissez les briques qui vous intéressent!
Basée sur Linux, l'intégration de REMORA est modulaire et non intrusive pour l'applicatif métier pour en simplifier l'adoption.
Choisissez les briques qui vous intéressent!
La sécurité
La gestion de la sécurité dans les environnements embarqués nécessite des compétences spécifiques. Les standards et la législation en terme de cyber sécurité (Cyber Resilience Act), équivalent de la RGPD pour les systèmes connectés, deviennent de plus en plus exigeant pour le bien de tous.
REMORA vous amène son expertise afin de sécuriser rapidement vos systèmes, et vous accompagne tout au long de la vie de vos produits en vous permettant de rester à jour et réagir aux attaques rapidement et sereinement.
REMORA vous amène son expertise afin de sécuriser rapidement vos systèmes, et vous accompagne tout au long de la vie de vos produits en vous permettant de rester à jour et réagir aux attaques rapidement et sereinement.
Chiffrement et intégrité de l'image système
Chiffrement des données
Mise à jour de sécurité automatisée
Contrôle d'accès et audit des connexions
Surveillance des attaques et détection d'anomalies
Détection des mises à jour de sécurité sur les composants systèmes qui ont évolué pour mise à jour de l'image
Opération
Exploitez une application avec Remora
REMORA supervise toutes les données systèmes pour prévenir les problèmes qui impacteraient la disponibilité de l’application sur certains équipements.
REMORA a développé une IA qui permet d’anticiper des aléas et de générer des alertes sur un ou plusieurs équipements sans nécessiter une supervision humaine lourde sur le parc déployé. Cette IA assiste le technicien dans le pilotage des opérations.
REMORA fournit un accès simple et cependant sécurisé à chaque équipement à vos collaborateurs, évitant ainsi l'usage d'un mote de passe générique.
REMORA a développé une IA qui permet d’anticiper des aléas et de générer des alertes sur un ou plusieurs équipements sans nécessiter une supervision humaine lourde sur le parc déployé. Cette IA assiste le technicien dans le pilotage des opérations.
REMORA fournit un accès simple et cependant sécurisé à chaque équipement à vos collaborateurs, évitant ainsi l'usage d'un mote de passe générique.
Application mobile
Une application pour résoudre les problèmes du terrain
Déployer un équipement sur le terrain est toujours compliqué. Les techniciens qui réalisent l'installation ont une connaissance assez réduite du produit. Il devient alors difficile de diagnostiquer et de rétablir le service en cas de panne.
Les équipes supports sont souvent impuissantes face à ces situations car les outils manquent.
REMORA a développé une application mobile qui permet de communiquer sur site avec les équipements en BLE, WiFi ou même câble USB afin de rétablir le service facilement sans nécessiter l'usage d'un login particulier. Remora utilise le profil de l'utilisateur au sein de son entreprise pour générer les droits d'accès. Ainsi, si la personne quitte l'entreprise elle ne pourra plus accéder aux équipements même en conservant l'application mobile sur son téléphone.
Un mode automatique permet de bénéficier de la présence d'une personne non expérimentée sur site pour rétablir le service. En téléchargeant sur un store Apple ou Android l'application REMORA, le lancement de l'application activera l'IA REMORA qui se substituera aux connaissances du technicien pour diagnostiquer et rétablir le service. C'est un gain de temps et de satisfaction client !
Les équipes supports sont souvent impuissantes face à ces situations car les outils manquent.
REMORA a développé une application mobile qui permet de communiquer sur site avec les équipements en BLE, WiFi ou même câble USB afin de rétablir le service facilement sans nécessiter l'usage d'un login particulier. Remora utilise le profil de l'utilisateur au sein de son entreprise pour générer les droits d'accès. Ainsi, si la personne quitte l'entreprise elle ne pourra plus accéder aux équipements même en conservant l'application mobile sur son téléphone.
Un mode automatique permet de bénéficier de la présence d'une personne non expérimentée sur site pour rétablir le service. En téléchargeant sur un store Apple ou Android l'application REMORA, le lancement de l'application activera l'IA REMORA qui se substituera aux connaissances du technicien pour diagnostiquer et rétablir le service. C'est un gain de temps et de satisfaction client !
Communication
Toujours connectés, toujours joignables
REMORA utilise l'un des canaux de communication configurés pour dialoguer avec l'équipement et assurer sa supervision. Lorsque REMROA détecte une perte de liaison entre un équipement et le cloud applicatif, il recherche le meilleur moyen de rétablir le lien. Il effectue une recherche sur les différents réseaux disponibles pour tenter de rétablir la communication.
La connexion à Internet de ses équipements dépend des déploiements et utilise différents types de connectivité qui nécessitent de la configuration. Le choix de la bonne connexion au bon moment influe directement sur la disponibilité du service. REMORA embarque des algorithmes complexes pour faire le bon choix et tester en permanence les connexion.
wifi
WiFi
bluetooth
Bluetooth
settings_ethernet
Ethernet
cell_tower
Broadband
REMORA supporte les communications asynchrones via le protocole MQTT
REMORA peut aussi mettre à disposition de l'application son algorithme d'optimisation de la connectivité entre l'équipement et un serveur via une interface qui peut être utilisée par l'applicatif.
REMORA peut aussi mettre à disposition de l'application son algorithme d'optimisation de la connectivité entre l'équipement et un serveur via une interface qui peut être utilisée par l'applicatif.